Infos pratiques 2017

4 parcours

 

Leytron – Cabane Rambert // voir le plan

 

Ovronnaz (Morthey) – Cabane Rambert // voir le plan

 

Ecoliers : Ovronnaz – Saille // voir le plan

 

Poussins : boucle de 900 m sur le sommet de la station // voir le plan

Poussins I : 1 boucle

Poussins II : 2 boucles


categorie


 

Une réduction de 10.- sur l’inscription sera offerte aux personnes qui étaient inscrites à la course de ski alpinisme Ovronnalpski 2017
malheureusement annulée pour des raisons météorologiques.

 


La prise des dossards se fera dès 5h30 pour les départs depuis Ovronnaz (Pension d’Ovronnaz) et dès 6h pour le départ depuis Leytron (terrain de foot). Une majoration de Frs 5.- sera perçue pour les inscriptions sur place.

Les coureurs partant de Leytron ne participent pas au Défi de septembre.

 

Merci d’utiliser le parking du Centre sportif ou les parkings communaux signalés ; la place devant le télésiège est réservée à la clientèle de Téléovronnaz.

 

Le bureau des inscriptions se trouve à la Pension d’Ovronnaz, à 2min des parkings. Vous vous rendrez à pieds au départ qui se trouve à Morthey (bas de la station).

 

Les spectateurs peuvent profiter de l’offre de TéléOvronnaz qui ouvre le télésiège dès 7h, pour rejoindre le parcours de l’épreuve depuis le sommet des installations grâce à un sentier balisé. Au retour de la course, la descente en télésiège est gratuite pour les coureurs, sur présentations du dossard.

 

plan

 


 

Vestiaires – Douche
Les vestiaires de Leytron se trouvent au départ de la course, soit au terrain de foot.
Les vestiaires et douches d’Ovronnaz se trouvent au Centre sportif d’Ovronnaz.

 


 

Matériel
Ovronnaz-Rambert est une course de montagne. L’arrivée à la Cabane Rambert est à 2580 m. En tant qu’amoureux de la montagne, vous connaissez les risques liés à celle-ci. Nous vous conseillons de porter des chaussures munies d’un bon profil et de vous assurer d’être suffisamment équipés en cas de météo capricieuse ou incertaine.

 

Votre sac avec habits de rechange sera héliporté à la cabane Rambert.

 

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident. La souscription d’une assurance incombe à chaque participant.

 

En cas d’abandon pendant la course, veuillez vous annoncer impérativement au ravitaillement le plus proche ou au no d’urgence que vous trouvez au dos de votre dossard.

 


 

Transport des sacs
Pour le départ depuis Leytron, il y a 2 remorques à disposition, l’une pour le transport des sacs à la tente de fête, et l’autre remorque pour le transport des sacs à la cabane Rambert.

 

ATTENTION A Ovronnaz, le dernier délai pour déposer son sac (au départ de la course), qui sera transporté à la Cabane Rambert par hélicoptère, est à 8H30. C’est pourquoi nous tenons à rendre attentifs les coureurs qui prennent le départ à 9h de venir suffisamment tôt.
Merci de votre compréhension !

 


 

Lieu de fête – remise des prix
Pour le repas de midi, les restaurants de la station d’Ovronnaz vous accueillent, sur présentation du dossard, avec une réduction de 15% sur leur carte des mets. Vous trouverez un plan détaillé avec leur emplacement ci-dessus.

 

Le Comité du cross Ovronnaz – Rambert et ses bénévoles vous attendent dans une ambiance chaleureuse et amicale sous la tente qui est dressée devant la Pension d’Ovronnaz, où se tiennent le bureau des inscriptions, la distribution des dossards, le bar et le Podium. La cérémonie des résultats a lieu dans les environs de 14h30 – 15h.

 


 

Navette – retour à Leytron
Une navette est mise gratuitement à disposition pour le retour sur Leytron. Les horaires seront affichés sous la tente de fête.
Horaire : 13h- 16h

 


 

Logement
Renseignements à l’Office du Tourisme d’Ovronnaz
+41 27 306 42 93
info@ovronnaz.ch